Je m'en vais vous raconter ce qui est arrivé à ma pauvre 6 il y a quelques jours.
Revenant d'une petite sortie dominicale en compagnie d'autres véhicules de la même époque j'ai ressenti une très forte baisse de puissance (pour les connaisseurs de bicylindres je vous laisse apprécier le mot puissance ) j'ai de-suite pensé qu'un des deux cylindres ne marchait plus ,et c'était bien le cas .Il me restait une dizaine de kilomètre à parcourir et bien malgré que j'ai monté certaines petites cotes à, a peine 10 km/h ma 6 m'a ramené à la maison ,une fois dans la cour j'ai relâché l'accélération et le moteur s'est plongé dans un silence que j'entends toujours puisque la réparation n'est pas encore finie.
La panne
Il y en avait plusieurs de possibles mais cetiat bien celle que je craignais qui était arrivé.
J'ai ouvert le capot et là je vis mon fil de bougie qui dansé , optimiste j'ai rêvé qu'il était juste dévissé je l'ai espéré très fort mais malgré tout j'ai constaté que le pas de vis de la culasse était "foiré" sachant ce que cela entraîne comme réparation je vous laisse imaginé mon dépit.
Déjà l'année précédente j'avais testé cette réparation en sortant la culasse et en lui faisant monter un culot rapporté et c'est ce même culot qui à lâché, je l'ai retrouvé sur le pas de vis de la bougie.
Afin de la garer correctement j'ai osé tirer le démarreur et bien elle est reparti et je l'ai garé.
Quelques jours plus tard j'ai essayé de recoller le bloc que formait la bougie et le culot rapporté sur la culasse avec du frein filet .Après 2 jours de séchage, démarrage, et cela tenait, du moins au ralenti, aussi je suis parti faire un essai, et là, cela a tenu 2 -3 km , après rebelote un cylindre et retour maison .