Le forum des Ami6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Ami6


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les malheurs de ma pauvre 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citronami6
Administrateur
Administrateur
Citronami6


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

Les malheurs de ma pauvre 6 Empty
MessageSujet: Les malheurs de ma pauvre 6   Les malheurs de ma pauvre 6 Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:05

Je m'en vais vous raconter ce qui est arrivé à ma pauvre 6 il y a quelques jours.
Revenant d'une petite sortie dominicale en compagnie d'autres véhicules de la même époque j'ai ressenti une très forte baisse de puissance (pour les connaisseurs de bicylindres je vous laisse apprécier le mot puissance ) j'ai de-suite pensé qu'un des deux cylindres ne marchait plus ,et c'était bien le cas .Il me restait une dizaine de kilomètre à parcourir et bien malgré que j'ai monté certaines petites cotes à, a peine 10 km/h ma 6 m'a ramené à la maison ,une fois dans la cour j'ai relâché l'accélération et le moteur s'est plongé dans un silence que j'entends toujours puisque la réparation n'est pas encore finie.

La panne

Il y en avait plusieurs de possibles mais cetiat bien celle que je craignais qui était arrivé.
J'ai ouvert le capot et là je vis mon fil de bougie qui dansé , optimiste j'ai rêvé qu'il était juste dévissé je l'ai espéré très fort mais malgré tout j'ai constaté que le pas de vis de la culasse était "foiré" sachant ce que cela entraîne comme réparation je vous laisse imaginé mon dépit.
Déjà l'année précédente j'avais testé cette réparation en sortant la culasse et en lui faisant monter un culot rapporté et c'est ce même culot qui à lâché, je l'ai retrouvé sur le pas de vis de la bougie.

Afin de la garer correctement j'ai osé tirer le démarreur et bien elle est reparti et je l'ai garé.
Quelques jours plus tard j'ai essayé de recoller le bloc que formait la bougie et le culot rapporté sur la culasse avec du frein filet .Après 2 jours de séchage, démarrage, et cela tenait, du moins au ralenti, aussi je suis parti faire un essai, et là, cela a tenu 2 -3 km , après rebelote un cylindre et retour maison .
Revenir en haut Aller en bas
https://citronami6.superforum.fr
Donald
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2007

Les malheurs de ma pauvre 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de ma pauvre 6   Les malheurs de ma pauvre 6 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:45

ah la la, ca me rappelle les temps de notre mehari

avec mon ami 6, ca ne s'est pas encore produit, mais je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les malheurs de ma pauvre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Ami6 :: 2er Catégorie :: Aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser